Si vous n’avez pas le temps de vous rendre à la salle de sport, pourquoi ne pas vous équiper d’un mini-vélo d’appartement ? Aussi connu sous le nom de mini pédalier, cet équipement vous permettra de vous entraîner à domicile ou au bureau.
Le mini-vélo d’appartement est un modèle de vélo de petite taille, pliable et facilement transportable. Peu encombrant et léger, il peut être utilisé n’importe où, y compris dans les petits espaces. Le mini-pédalier est donc très pratique pour faire du sport où que vous soyez ! Avec cet équipement, vous pourrez renforcer les muscles de vos jambes, brûler des calories, tonifier votre corps et améliorer votre système cardiovasculaire.
Si vous êtes intéressé par l’achat d’un mini-vélo d’appartement, voici tous nos conseils pour bien le choisir.
Mini-vélo d’appartement pas cher et en promo en ce moment
Choisir son mini-vélo d’appartement : les critères de choix
Pour choisir le mini-vélo d’appartement qui vous convient, les critères mentionnés ci-dessous doivent être pris en compte.
La résistance
Il est préférable de choisir un mini pédalier doté de plusieurs niveaux de résistance. Ces différents choix vous permettront de modifier la difficulté de vos entraînements et de l’ajuster si besoin.
Pour un travail efficace, il est important d’augmenter le niveau de résistance au fur et à mesure du temps et en fonction de votre niveau d’exercice.
L’écran d’affichage
Certains modèles de minis-vélos d’appartement sont équipés d’un petit écran d’affichage. Ce dernier est très pratique puisqu’il vous donne des informations sur la distance parcourue, le nombre de calories brûlées, le temps de l’exercice… L’écran d’affichage vous permet ainsi de suivre votre entraînement et vos progrès.
Lors de votre choix, il est donc conseillé de choisir un mini-vélo d’appartement équipé d’un écran d’affichage. Vous pourrez ainsi avoir en un coup d’oeil les diverses informations relatives à votre séance d’entraînement !
La stabilité
Pour éviter que l’appareil ne glisse durant vos entraînements, vérifiez que le modèle choisi soit pourvu d’une semelle antidérapante. Si vous le pouvez, choisissez également un mini pédalier doté de sangles attachées aux pédales. Ces dernières permettront de maintenir vos pieds en place lorsque vous pédalerez.
Votre corpulence / le poids de l’appareil
Au moment d’acheter votre mini-vélo d’appartement, pensez à vérifier son poids. Si vous êtes de forte corpulence, il est préférable de choisir un modèle se situant autour de 5 kg. Il sera plus stable durant vos exercices.
Le design
Il existe de nombreux modèles de minis-vélos d’appartement. Vous avez donc du choix ! Face aux nombreux modèles disponibles, optez pour un mini pédalier dont le design vous plaît. Ceci vous motivera et vous donnera encore plus envie de pédaler ! Bien sûr, choisissez un appareil commercialisé par une marque reconnue comme Ultrasport ou Domyos.
Les meilleurs minis-vélos d’appartement
Pourquoi acheter un mini-vélo d’appartement ?
Le mini-vélo d’appartement a des avantages intéressants :
- Il s’utilise et se transporte facilement : peu importe l’endroit où vous vous trouvez et quel que soit le lieu où vous allez, le mini pédalier peut vous accompagner. Pliable, peu encombrant et léger, il se transporte sans contrainte pour une utilisation où que vous soyez. A la maison, au bureau ou ailleurs, vous pouvez prévoir une séance d’entraînement avec votre mini-vélo d’appartement ! Une fois son utilisation terminée, vous pourrez le ranger facilement puisqu’il prend peu de place.
- Ses fonctionnalités sont pratiques : avec un mini-vélo d’appartement, vous pouvez tonifier votre corps, renforcer les muscles de vos jambes, perdre du poids, améliorer votre système cardiovasculaire… En choisissant un mini pédalier doté de plusieurs niveaux de résistance, vous pourrez vous entraîner selon vos besoins et augmenter la difficulté de vos séances au fil du temps. Et grâce à l’écran d’affichage installé, vous pourrez suivre vos entraînements et vos progrès !
- Il permet un travail des bras et des jambes : selon vos envies, vous pouvez pédaler avec vos pieds ou avec vos mains.
- Son utilisation est agréable : le mini-vélo d’appartement offre une liberté de mouvement très appréciable. Par exemple, lorsque vous pédalez, vous êtes libres de faire ce que vous souhaitez avec vos mains (lire un livre, téléphoner, jouer aux jeux vidéos…).
Comment l’utiliser ?
Le mini pédalier est très simple à utiliser. Assis sur une chaise ou autre, placez votre appareil devant vous, puis mettez vos pieds sur les pédales. Ajustez ensuite la résistance en fonction de ce qui vous convient le mieux et commencez à pédaler. Notez que vous pouvez également travailler vos bras. Pour cela, placez votre mini-vélo d’appartement sur une table ou un bureau, mettez vos mains sur les pédales et pédalez.
Pour vous entraîner à la maison ou au bureau, le mini pédalier est un équipement efficace et très pratique. Choisissez le modèle qu’il vous faut en suivant nos conseils ci-dessous. Vous êtes ainsi sûr de faire le bon choix !
Si vous souhaitez vous équiper d’un autre appareil de fitness, nous vous guidons dans votre choix du :